A compagnie aérienne Tunisair Express, ancienne Sevenair, a annoncé le lancement d’une liaison estivale entre Djerba et Malte, afin de répondre à la demande grandissante des réfugiés libyens.
La compagnie tunisienne opèrera à partir du 1er juillet 2011 un vol en ATR72-500 tous les vendredis entre les aéroports de Djerba et Luqa sur l’île de Malte, avec départ à 12h00 pour arriver à 14h15, le retour décollant à 15h00 pour atterrir à 15h15. La liaison d’une durée de 1h15 vient renforcer les deux vols hebdomadaires effectués à partir de Tunis, le mercredi et le dimanche.
Tunisair Express explique dans son communiqué repris par la presse tunisienne avoir lancé cette ligne pour répondre « aux demandes d’un marché en hausse, notamment avec le flux des passagers libyens depuis le déclenchement de la guerre« , bon nombre de réfugiés choisissant l’île de Djerba comme porte de sortie. Mais elle n’exclue pas pour autant les touristes qui chercheraient à effectuer « des weekends ou de courts séjours » à Malte, une destination où elle est sans concurrence.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire