Pour garantir au mieux ce lancement et la qualité des prestations de la radio, M. Boutaieb a précisé qu'Oasis Fm a engagé 23 personnes qualifiées réparties en cadres supérieurs, techniciens, 7 diplômés de l'Institut de Presse et des Sciences de l'Information, outre 13 coopérants, sachant que les journalistes et les animateurs ont suivi des stages et disposent d'équipements adéquats.
Les auditeurs capteront durant 18h par jour des programmes variés qui couvriront les diverses régions du gouvernorat de Gabès et certaines zones avoisinantes sur les fréquences 96.5 FM et 94.4 FM.
Le siège social de la radio situé près des bureaux du gouvernorat de Gabès est doté d'un studio de diffusion en direct d'un autre destiné à la production. Par ailleurs, la direction générale a aménagé un troisième studio à la capitale consacré aux débats qui seront diffusés en direct à partir du studio principal de Gabès.
La grille des programmes est composée comme suit: 36 pc des émissions seront à vocation sociale, 25 pc consacrées aux loisirs, 8 pc à la culture, 6 pc à l'actualité et à la politique. Les programmes sportifs auront 6 pc de la programmation totale, et 19 pc seront consacrés aux services et à l'habillage, sachant 59 pc des émissions seront émises en direct.
La direction générale, ajoute M.Boutaieb, espère pouvoir émettre sur tout le territoire de la république le plus tôt possible et souhaite la création d'une chaîne télévisée privée.