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Tozeur :: Centre d'animation et de loisirs. Soirée folklorique.

Dîner spectacle. Réception et organisation d'évenements, de manifestations, de séminaires...

Golf Oasis Tozeur Tunisia - Sejour golf en Tunisie

Tozeur, l'une des oasis les plus célèbres du monde. Elle abrite une splendide palmeraie de plus de 1 000 hectares avec 400 000 arbres.

Circuits en auto ou en moto:

Circuit à dos de dromadaire (Chamelière) ou à dos d'âne, ou en calèche: parcours pittoresque dans la palmeraie. Circuits en auto ou en moto: dunes, chott , oasis, et si vous avez aimé Star Wars (guerre des étoiles) vous irez à Oung-Ejmel lieu du tournage de quelques séquences de ce film, l'endroit est superbe.

Le village de Tamerza :

Le superbe village de Tamerza est planté tout en longueur au sommet d'un crête. Le vieux village, abondonné en 1969 après des pluies violentes qui ont endommagé les maisons, ressemble à un grand château de sable à marée montante. Le seul édifice qui est toujours utilisé à Tamerza, c'est le marabout. Sa coupole blanche se dresse parmi les murs détruits.

Une envie de féter un anniversaire, un évenement spécial ?

Des séjours à thèmes « concoctés » spécialement pour vos attentes. Ils ont été conçu autour d'un thème particulier et ensuite, à vous de choisir celui qui vous correspond le mieux…

jeudi 15 décembre 2011

Tunisie. Tunisair rétablit la ligne Sfax-Paris (Roissy Charles de Gaulle)

ET voila a partir du 15 décembre, la ligne aérienne reliant Sfax à Paris reprendra par deux vols par semaine. Une date qui tombe bien avec les vacances de fin d’année.

Dans un communiqué rendu public, mercredi, Tunisair informe ses clients que la ligne Sfax-Paris sera rétablie à partir du 15 décembre et que les départs se feront de l’aéroport International de Sfax Thyna sur le vol TU 964 à 17h00 le jeudi et le dimanche à 07H00. 

Tunisair Express: un Djerba – Malte pour les réfugiés Libyens

Tunisair Express: un Djerba – Malte pour les réfugiés Libyens  

A compagnie aérienne Tunisair Express, ancienne Sevenair, a annoncé le lancement d’une liaison estivale entre Djerba et Malte, afin de répondre à la demande grandissante des réfugiés libyens.
La compagnie tunisienne opèrera à partir du 1er juillet 2011 un vol en ATR72-500 tous les vendredis entre les aéroports de Djerba et Luqa sur l’île de Malte, avec départ à 12h00 pour arriver à 14h15, le retour décollant à 15h00 pour atterrir à 15h15. La liaison d’une durée de 1h15 vient renforcer les deux vols hebdomadaires effectués à partir de Tunis, le mercredi et le dimanche.
Tunisair Express explique dans son communiqué repris par la presse tunisienne avoir lancé cette ligne pour répondre « aux demandes d’un marché en hausse, notamment avec le flux des passagers libyens depuis le déclenchement de la guerre« , bon nombre de réfugiés choisissant l’île de Djerba comme porte de sortie. Mais elle n’exclue pas pour autant les touristes qui chercheraient à effectuer « des weekends ou de courts séjours » à Malte, une destination où elle est sans concurrence.

Palm Radio Tozeur

Palm Radio est la station généraliste de Toute la Tunisie : De Bizerte à Tataouine. Elle se différencie des généralistes nationales en plaçant l'interactivité et la proximité au cœur de sa nouvelle programmation, avec une ligne éditoriale entièrement conçue à travers le prisme du Sud: plus de débats, plus de proximité (émissions en direct, tournées d'événements), plus d'événements... 
http://www.palm-radio.com/

Lezard rouge

Lezard rouge

Son historique remonte au début du siècle, retraçant aussi celle des chemins de fer Tunisiens et à travers celle-ci, c'est toute une tranche de l'histoire du pays. Construit aux ateliers de Rouvain en 1910, par la Société DYLE et BACALON (France), la voiture Beylicale a été transformée dans les ateliers de la Compagnie Fermière des chemins de fer Tunisiens (CFT) à Sidi Fathallah en 1922 en vue de son adaptation au réseau Tunisien à voie étroite. Datant, quant à lui, de 1924, le reste de la rame comprenait deux voitures de première classe destinées au transport de la cour. Banquettes de velours, panneaux muraux ornés de marqueteries de bois précieux, glaces, porte-bagages et accessoires en cuivre et vues photographiques de la Tunisie sous verre en constituaient le décor. La troisième voiture servait de restaurant tandis que deux fourgons accueillaient les bagages. Ainsi qu'il sied à un véhicule royal, son aménagement et sa décoration sont d'une richesse, d'un confort et d'un raffinement extrêmes : boiseries, velours, grenat, marqueterie, revêtement, de sol en zeliss et cuivre rutilants l'inscrivent dans la ligne des grands trains du début du siècle tels que l'orient express, le train bleu ou l'Etoile du nord. Durant son illustre carrière, le train a servi aux trois derniers souverains Husseinites ainsi qu'à de nombreuses personnalités étrangères hôtes de la Tunisie. Symbole d'une époque révolte et désormais supplanté par la voiture individuelle, d'un usage plus discret, le train beylical s'est trouvé remisé sur une voie de garage pendant de longues années. Et ce n'est qu'en Avril 1974 que, sous l'appellation "Lezard rouge" , il reprend du service à la suite d'une convention conclue entre la Societé Nationale des Chemin de Fer Tunisiens et la Société TRANSTOURS qui l'a affecté, pendant une certaine periode, à la desserte d'un circuit touristique entre Tunis et Tozeur avec une halte à El Djem pour permettre aux passagers la visite du site archéologique. Après une révision technique et un réaménagement, le Lézard rouge a de nouveau été remis en circulation en 1984 et exploité de manière intensive, mais cette fois, sur le tronçon du réseau du sud Tunisien reliant Métlaoui à Redeyef, un circuit traversant les gorges de la Selja et dont il est a rappeler, pour mémoire, que cette ligne, longue de 43 km, a été construite entre 1906 et 1907.
En 1994 La Societé Nationale des Chemins de Fer Tunisiens a pris la décision de l'immobiliser en vue d'une opération de restauration d'une ampleur sans précédant. A l'issue de cette cure de rajeunissement, voici comment se présente le lézard rouge
:
DESCRIPTION
Une locomotive diesel tractant une rame composée de six voitures flambant neuf, peintes en un rouge royal, avec un bandeau jaune d'or souligné de noir qui court le long de ses flancs où le nom de
lézard rouge et train touristique sont inscrits en arabe et en français de chaque côté, tandis que le sigle de la Societé Nationale des Chemins de Fer Tunisiens est gravé dans une plaque de bronze.
Excursion
Le train accueille, presque quotidiennement, les passagers en gare de Metlaoui ; il va les conduire à la découverte des fameuses gorges de Selja, magnifiques canyons inaccessibles autrement. L'adjonction de wagons supplémentaires ainsi que l'organisation d'un simulacre d'attaque du train, façon " lawrence d'Arabie " peuvent être proposées aux groupes.
ROTATIONS REGULIERES

Métlaoui/Gorges de Selja/Metlaoui. Départ 11 h 00 – Retour 12 h 45



Douz


Douz est une petite ville, de 17 000 habitants, sur la rive est de Chott Jérid. Sa principale ressource est la culture du palmier dattier. Ses oasis sont splendides et son souk est très beau
Elle est aujourd'hui connue pour le Festival international du Sahara qui se déroule chaque année (en décembre). On y trouve également un musée ethnique qui illustre la vie des peuples qui vivaient dans le désert.




CHAK WAK Tozeur


Un parc nommé «Chak-Wak» a vu le jour à Tozeur. Ce dernier retrace l’histoire de la planète. अवेक l’ouverture de ce nouveau parc «Chak-Wak» , Tozeur deviendra un pôle d’attraction privilégié des touristes, tunisiens et étrangers, à la recherche du «rêve à yeux ouverts». Conçu et fondé par Abderrazek Chraïet, propriétaire de "Dar CHRAIET", le parc «Chak-wak» est un espace de cinq hectares, cinquante dinosaures et une centaine de figurines animales, humanoïdes et humaines, des mini-musées, des grottes, des huttes, le tout éparpillé dans une végétation luxuriante oasienne. Il aurait coûté quelque deux millions cinq cents dinars, a été réalisé en un temps record de dix-huit mois, avec des matériaux tunisiens et une main d’œuvre exclusivement tunisienne... y compris les effets spéciaux de sons et lumières qui transportent le visiteur dans un monde de rêve des mille et une nuits. N'hésitez pas à le visiter !

Activités économiques principales

L'économie de la région est basée essentiellement sur l'agriculture et le tourisme. la ville a 658 ha de légumineuses, 222 ha de cultures maraîchères et 8369 ha d'arbres fruitiers, desquels 75% sont des palmiers dattiers. La région est renommée pour la haute qualité de ses dates, en particulier la variété de "Deglet Nour", qui est fortement appréciée dans le monde entier pour sa chair transparente et goût succulent. La région de Tozeur a également les ressources hydrauliques substantielles (205.5 millions de mètres cubes : plus de 1700 puits d'eau peu profonds et environ 200 forer-trous), qui ont laissé cultiver pour être améliorés et amplifiés. Le tourisme saharien se développe d'une manière spectaculaire dans la région : Tozeur a une infrastructure de touristes diversifiée composée des commodités diverses et confortables (38 hôtels se montant à 5.440 lits), équipements de loisirs attrayants (un cours de golf, le musée monde-renommé de "Dar Chraïet", une vaste paume-plantation, oasis accidentées et cascades). En raison de son vocation agricole et de touristes, Tozeur n'a pas plus de 24 entreprises industrielles (fournissant les 10 travaux ou dont plus), 18 fonctionnent complètement pour l'exportation. Ils sont en activité la plupart du temps dans les secteurs de l'industrie, agroindustry, textiles... En outre, il y a 17 les sociétés en tout ou en partie ou d'appartenance étrangère (fournissant les 10 travaux ou plus), fonctionnant dans l'industrie, le tourisme, l'agriculture et les services.

Investissements intéressants

Il y a beaucoup d'investissements intéressants, dans divers secteurs : La création d'Agroindustry (le traitement des produits de ferme, tels que des laines et skins/hides, le traitement des dates et leurs sous-produits) des services projette (transport, consultations, entretien du matériel) l'agriculture (présentez les nouveaux produits dans des périmètres irrigués, développent le chameau multipliant, diversifient la production animale par l'introduction de nouvelles espèces, telles que des autruches, des bétail...) Développez culturel et le tourisme de sport (chasse) créent des projets pour améliorer les substances utiles disponibles (sel, argile, sable...) Créez les projets liés aux activités agricoles (les travaux hydrauliques et le développement rural, l'approvisionnement en produits ruraux, l'approvisionnement en matières premières premières).

Chott el-Jérid


Le Chott el-Jérid est la plus vaste dépression saline de Tunisie avec une superficie d'environ 5000 km².Il se prolonge à sa pointe orientale par le Chott el-Fejaj long de près d'une centaine de kilomètres. Déployé sur un axe est-ouest entre Nefta (à l'ouest) et El Hamma (à l'est), l'ensemble couvre pratiquement la largeur du sud tunisien, entre le golfe de Gabès et la frontière algérienne, distants du chott d'une vingtaine de kilomètres. Le Chott el-Gharsa, en Tunisie, puis le Chott Melhrir, en Algérie, terminent cet ensemble de dépressions fermées à évaporation intense. Le Jérid, le Fedjaj et le Gharsa sont « de vastes sebkhas. Mais on continuera à les désigner par le nom de chott consacré par l'usage »[1]. « Pendant l'hiver, on peut observer une nappe superficielle d'épaisseur variable qui couvre les chotts. Par contre, au cours de la longue période sèche de l'été, la lame d'eau superficielle cède la place, après évaporation, à une mince pellicule de sel. »[2] Le sel du chott est exploité et exporté.