
TOZEUR (TAP)- L'instance régionale pour les élections, à Tozeur, a  organisé, dimanche soir, une rencontre réunissant des bureaux régionaux  de plusieurs partis politiques et des membres de l'instance, afin  d'examiner les exigences de la prochaine étape et de préparer le dépôt  des candidatures aux élections de l'Assemblée nationale constituante  fixé pour la première semaine du mois de septembre.     Au cours de cette rencontre, un appel a été lancé pour l'ouverture de  canaux de dialogue entre l'instance et les partis politiques afin de  faciliter le dépôt des plaintes et les déclarations sur les dépassements  à toutes les étapes des élections. Les participants ont convenu de  signer un pacte entre les différentes listes concurrentes, appelant au  respect mutuel, à la saine émulation et à la protection des meetings de  tous les partis. Ils ont salué le travail de l'instance lors de la précédente étape  qui s'est distinguée par une grande transparence et des efforts continus  pour augmenter le taux d'inscription sur les listes électorales. Ils  ont profité de cette occasion pour faire une série de propositions afin  de garantir le bon déroulement des élections à travers le contrôle de  l'argent politique, la lutte contre toutes formes de fraude à toutes les  étapes des élections et la vérification du choix des équipes chargées  des bureaux de vote.
Les partis ont, également, exigé une augmentation de la subvention  attribuée aux listes électorales, au titre de la participation de l'Etat  à la campagne électorale.
Certains partis ont fait part de leurs critiques concernant la  méthode adoptée par l'instance nationale indépendante pour les  élections, en matière de présentation des listes électorales jugée peu  efficace.
Par ailleurs, l'instance régionale pour les élections a, récemment,  publié des dépliants pour présenter ses activités, la répartition des  bureaux de vote et le nombre des électeurs par délégation.