|  | 
| PRIX PAR PERSONNE 535 EUROS | 
Un  voyage pour les amateurs de contrastes et de découvertes variées.  Contraste entre les montagnes de l’ouest et les dunes du grand erg,  entre la verdure des oasis et l’aridité du     désert, entre le rocher saillant et le sable créateur de courbes,  entre les habitants sédentaires des montagnes et les nomades du désert…
LES     POINTS FORTS DE CE VOYAGE   
Une vision complète du Sud tunisien avec : La région des ksours, Le grand Erg Oriental,Les maisons     troglodytes, Des hébergements variés : hôtel, camp dans les dunes, maison troglodyte.
VOTRE     VOYAGE   
Basé sur la découverte : les sites les plus intéressants du pays ou de la région. Balades faciles à la     journée, avec assistance de véhicule et/ou hébergements fixes.   
Assistance : Chauffeur, chamelier, guide bilingue.   
Hébergement : hôtel, auberge, maison troglodyte, tente
PROGRAMME DU SEJOUR   
Jour 1 - arrivée à Djerba - accueil à l’aéroport de Djerba, selon les horaires du vol, nuit à Douiret   
Douiret  est l'un des plus beaux villages de la région, perché sur une colline à  22 km au sud-ouest de     Tataouine. Des maisons construites dans la roche, des escaliers  mènent au sommet de la colline pour découvrir un paysage exceptionnel.  Il faut continuer encore 2 km après le nouveau Douiret pour     trouver le village.   
Jour 2 -  Douiret - Chenini (merveilleux site et le plus visité à 18 km à l'ouest  de Tataouine, perché sur une crête). Pour grimper jusqu'au Ksar, il  faut se garer à     l'entrée du village et remonter le sentier caillouteux, vous y  découvrirez les habitations troglodytiques construites dans la roche.  Une belle mosquée du XIII siècle se dressant entre deux crêtes     est accessible.   
Ksar Hadada (site extraordinaire, un Ksar arabe non berbère et non fortifié, constitué des plus belles «     ghorfa » à 4 étages, en deux cours et entièrement rénovées).   
Continuation vers Ksar Ghillane, une oasis perdue en plein désert, nuit sous tente dans un     campement.   
Jour 3 -  Apres le petit déjeuner, une longue ballade à dos de dromadaire (type  méharée) au départ de Ksar Ghillane nous emmène en plein désert avec un  piquenique     pour le déjeuner… Arrivée dans l'après-midi dans notre camp pour le  bivouac.   
Jour 4 & 5 –  Campement en plein désert où le dépaysement total est garanti. Ici, le  Sahara se présente tout en courbes et en ondulations. Magie des cordons  de dunes     blondes rougissant en soirée, de la galette cuite sous le sable, du  thé partagé autour du feu… et une visite inoubliable aux familles  nomades touaregs... qui vivent en nomadisme et en totale     liberté dans ces contrées….   
Jour 6 -  Départ en 4x4 vers Douz, visite de la Médina, le musée,… avec  possibilité de prendre un bon hammam, de faire une excursion à cheval  dans les dunes (*), de     se balader dans l’oasis, de rencontrer des artisans,...   
En fin d’après-midi, continuation vers Matmata – visite des maisons troglodytes avec hébergement à l’hôtel,     dîner.   
Jour 7 –  Après le petit déjeuner, départ pour Djerba – visite de l’ile, visite  de la vieille synagogue,… déjeuner dans un restaurant traditionnel et  installation à     l’hôtel, dîner à l’hôtel – soirée libre.   
Jour 8 - Transfert à l'aéroport pour le vol de retour.   
L’HERBERGEMENT   
Région des ksours - petit hôtel troglodytique à Douiret (www.gitedouiret.com)   
Dans le désert : campement dans le Grand Erg oriental permettant d’avoir un feu chaque soir, pour passer une     soirée agréable autour du feu, pour le repas, les discussions, de la musique,… sans oublier le thé traditionnel…   
Matmata & Djerba : hôtel   
Les tentes fournies sont de type “igloo” deux places. Rien ne remplace cependant une nuit à la belle étoile     dans le Sud tunisien... à essayer !   
Matelas en mousse épais.   
LES     DEPLACEMENTS   
Transferts, déplacements en 4X4 (dans le désert) et en minibus (parfois 4X4) sur les parcours     goudronnés.   
Les repas dans le désert   
* Le matin : petit-déjeuner copieux, café, thé, chocolat, pain, beurre, confiture, fromage,     biscuits.   
* Le midi : pique-nique froid autour de salades composées, pain, fruits, thé.   
* Le soir : repas chaud – soupe, plat principal, dessert, infusions et thé.   
Dans les villes : au restaurant.   
A  noter : dans le désert, nous tenons à rester “traditionnels” par  l’utilisation maximale des produits et du     savoir-faire local : chorba, couscous, ragoût, dattes et oranges,  thé, etc. Le pain est systématiquement la galette des gens du désert,  préparée sur place et cuite sous la braise dans le sable     chaque jour (souvent plusieurs fois par jour).   
LE     PRIX COMPREND   
Tous les transferts locaux en véhicules réservés au groupe (minibus ou 4X4 selon le parcours) nécessaires au     bon déroulement du voyage.   
L’hébergement décrit, en chambre double, tente double.   
La pension complète avec des boissons non-alcoolisées   
L’assistance d’une équipe locale (guide, chauffeurs, chameliers et leurs animaux de bât).   
Le matériel de camping (tente mess, tentes de couchage, couvertures, matelas mousse épais) et le matériel de     cuisine.   
Une trousse de secours collective.   
Le prix ne comprend pas : Le transport par avion, Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique     “le prix comprend” Vos dépenses sur place  (*) en option : ballade à cheval (env. 2h30/3h) : 35 €   
    
 
1 commentaires:
djerba un trésor je suis d origine
franchement le programme es riche bonne séjour au participant
Enregistrer un commentaire