mercredi 26 octobre 2011
Les plus belles plages du monde
Envie de rêver? De  passer des vacances au soleil sur un sable doré et de baignade dans des  eaux cristallines ? De se bronzer sous les palmiers tout en buvant un  cocktail glacé ? Ou  peut-être aimeriez-vous faire une ballade en  bateau, en jet-ski ou en parachute ou simplement faire une plongée dans  une mer de rêve ?
Voici une, donc,  une  sélection dictée par des coups de cœur, pour vous emmener à la  découverte des plus belles plages du monde. Véritables paradis  terrestres, ces plages de sable fin au doux beige doré avec des paysages  exubérants, ont le pouvoir de vous transporter à l'autre bout du monde  même en photos !
Elle se situe  sur la toute petite Île de la Digue et pourtant, sa beauté est  incommensurable. Au pied d’une colline recouverte de forêt tropicale,  depuis l'inclinaison des palmiers jusqu'à la vitesse du vent en passant  par la finesse du sable enserrée d'impressionnants chaos rocheux, chaque  élément du décor contribue à l’exacte perfection de la Anse Source d'Argent aux Seychelles.
(Photos : Julie Lagier et Christelle Venaille)
El Nido, au pied des falaises ! 
Au pied de hautes  falaises, au milieu de la jungle tropicale, la plage d'El Nido aux  Philippines fait partie de ces lieux magiques et secrets qui se  méritent. Située à 420 km au sud-ouest de Manille, la capitale des  Philippines, El Nido (le nid), avec ses falaises de marbre intemporel,  son sable blanc aux eaux cristallines, est un paradis sur terre. 
 (Photos : Alain Thuet)
Bora Bora, la perle du Pacifique ! 
Avec sa plage de sable  blanc plongeant dans le lagon, la pointe Matira à Bora Bora à  l’archipel de La Polynésie française fait partie de ces petits coins de  paradis dont on rêve. La clarté infinie du vert au bleu, les chalets  flottants, les plats exquis et de la nature à son plus emphatique sont  des qualités qui donnent à ces lieux le statut dont ils bénéficient.
(Photos : Monique Poilpré)
Navagio, île au trésor 
Inaccessible que par la mer, Navagio est  la plage la plus célèbre de toute la Grèce. Le banc de sable épais et  doré balayé par les eaux turquoise de la mer Ionienne et cerclé de part  et d'autre d'impressionnantes falaises fait le charme et la  particularité de cet endroit magique. 
(Photos : Chantal Surquin)
L'île Fraser, l’île-éponge ! 
Au large de la côte orientale de l'Australie, l'île Fraser est  la plus grande île de sable du monde.  Les vestiges majestueux de  grandes forêts pluviales poussant sur le sable et la moitié des lacs  dunaires d’eau douce perchés du monde font de ce lieu un miracle de la  nature.
(Photos :   Vanessa Faure)
Havelock, la parcelle de nature! 
Bordées par une jungle  dense et luxuriante, les plages de l’île Havelock sont paradisiaques et  représentent encore une parcelle de nature. A 800 km du sud-ouest de  l'Inde, cet archipel particulièrement fragile est protégé par sa  population offre un dépaysement véritable, avec ses étendues de plages  interminables, son environnement vierge de toute pollution et ses  secondes suspendues…. 
(Photos : Pierre Bassette & Christophe Sandot)
Nosy Iranja, l'île aux tortues à Madagascar 
Cette petite île en  forme de la lettre « T » avec une traîne est amarrée sur la côte  nord-ouest de Madagascar. Une merveille de la nature avec une langue de  sable blanc qui contraste avec l’eau turquoise de l’océan à la marée  basse. Se trouvant toujours sous le soleil, Nosy Iranja allie la  tranquillité absolue et la beauté de la forêt tropicale naturelle.
(Photos :Louise Bacquet)
Rio San Rohan, Une plage perdue ! 
Vivant encore au  rythme des dominicains, Rio San Juan bénéficie de très belles plages,  encore relativement préservées de l'invasion touristique. Bordée de  cocotiers, elle offre une large frange de sable doré de plusieurs  kilomètres,  idéal pour les amoureux de la nature et de la plage.

















0 commentaires:
Enregistrer un commentaire